934003_10151598835916182_548955432_n

Last Track est un duo composé du violoniste et mandoliniste Jean-Christophe Morel, et du guitariste et flûtiste Jean Damei. C’est à Lyon, en avril 2011, qu’ils se rencontrent et décident de jouer ensemble. Leur inspiration prend sa source dans la musique traditionnelle irlandaise et est influencée par le jazz et le funk. A travers des thèmes traditionnels irlandais revisités et leurs compositions originales, ils explorent les possibilités d’arrangement que la formation duo peut offrir et créent leur propre personnalité musicale.


Jean Damei

Né en 1989 à Grenoble, Jean Damei commence la guitare à 16 ans. C’est en rencontrant des musiciens Irlandais lors de concerts dans les Alpes qu’il se découvre une passion pour cette musique et décide, à l’âge de 19 ans, d’aller s’installer en Irlande pour l’étudier. Il est alors admis à l’université de Limerick et va y étudier la flûte traditionnelle irlandaise et la guitare. Il obtient son Bachelor of Arts in Irish Traditional Music and Dance en 2013 et est actuellement en dernière année dans le cursus de Master of Arts in Irish Traditional Music performance. Passionné de jazz et de funk, il tire de ces riches univers une partie de son inspiration afin d’enrichir ses accompagnements et emmener la musique Irlandaise vers de nouveaux horizons.

Jean-Christophe Morel

Né à Bordeaux en 1990, Jean-Christophe Morel commence le violon à l’âge de 4 ans. Il fait ses études musicales au conservatoire de Bordeaux qu’il intègre en 2001 et en 2009, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Parallèlement à sa formation classique, des rencontres l’ont ouvert à d’autres styles de musique comme le jazz et les musiques traditionnelles du monde. En 2012, il part à Dublin pour y apprendre la musique traditionnelle irlandaise dans le cadre d’une année Erasmus. La musique traditionnelle irlandaise occupe à présent une place importante dans sa vie. La découverte de la musique à transmission orale et le jazz lui ont permis d’ouvrir et de développer une facette de sa personnalité artistique.